Jour 17

2 avril 2020
Confinement J-17

Et voilà, une journée de plus en moins. Je sais pas pour vous mais pour moi ça passe trop vite. J’essaye de pas faire trop de trucs pour laisser le temps s’étirer, mais ça n’empêche, à la fin de la journée je me dis toujours “déjà !”. Et aussi ouf, parce que j’adore me coucher, mais là n’est pas la question.

Confinement J-17
On fait rien on est bien

On a pris notre petite routine, comme des ptits vieux, on a un planning au millimètre. 8h, Lili nous réveille en fanfare, petit déjeuner jusqu’à 9h voir 9h30 (oui, ça se voit pas sur les photos mais elle est PIPELETTE c’est un truc de fou, elle parle TOUT LE TEMPS. Pour manger c’est pas pratique du coup. Je sais pas de qui elle tient ça. Parfois ça me fait péter des câbles, ou alors j’écoute plus t’sais, je pars dans mes pensées, mais elle est maligne la petite, y a toujours un moment où elle me sort : “Maman ! Maaaaaman ! Tu m’écoutes plus là !” “Si si mon coeur, le petit chat s’est fait manger par la sauterelle parce qu’il avait mis ses rollers, je t’écoutes ça me passionne 😓 ). Purée, plus longue parenthèse de l’histoire. Bref, ensuite on fait un peu d’écriture, moi je m’enferme dans les chiottes pour faire mes story tranquille (tips de maman), et après… Ah ben si en fait, je crois que je sais de qui elle tient, vous êtes déjà en train de lire en diagonale, je vous vois vous m’écoutez plus, ÇA VOUS INTERESSE PAS CE QUE J’RACONTE ?

Bon, passons l’emploi du temps, c’est vrai que c’est pas palpitant. Petit aperçu de la matinée, quand je dis qu’on fait rien…

Ensuite ben le petit tour à la plage bien sûr, on a fait notre 2ème piscine naturelle du confinement, c’est à dire qu’on vire tous les cailloux pour faire un barrage en demi cercle. Oui on a un peu de temps. Donc on teste diverses techniques. On a notre piscine marée haute et notre piscine marée basse aussi. On a aussi en projet de faire une piscine forte houle, parce que l’autre jour on a pas pu se baigner on était colère. A ce rythme on aura déplacé tous les cailloux de la plage d’ici la fin du conf. On peut dire conf maintenant nan ? On est assez familier avec, on y passe nos journées, je pense qu’un petit surnom est de rigueur. C’est assez moche comme mot par contre. Bon, je suis en train de partir en cacahuète, le mieux c’est que je me taise hein.

Je vous mets mon dessin, j’ai un peu honte, je le trouve très cucul. Mais c’est parce que j’étais en train de penser à la paix dans le monde et au fait que j’étais contre la guerre tu vois ?

Confinement J-17

    2 comments

  • beatrice LUMINET 3 avril 2020
    Reply

    Elle est en plein exercice d’étirement ta colombe dis donc!!

    • Sandrine 6 avril 2020
      Reply

      Ouais c’est pasque c’est un colibri, donc pour faire la colombe il est obligé d’être un peu tendu

  • Laisser un commentaire