Jour 50

7 mai 2020
confinement J48

Et ben les gars, on arrive tout doucement au bout, ça se sent y a relâche au niveau du rythme des articles, des dessins, toussa toussa. Je pense que ce sera le dernier post de ce confinement, mais je me suis bien amusée et je vais voir si je peux continuer d’une autre manière 🙂

Ben oui parce qu’il me reste plein de trucs à faire d’ici lundi, j’ai pas du tout fini mon programme, donc je vais économiser chaque petite minute pour finir de regarder mon MOOC plein de fleurs, bouquiner, sortir la tête de l’ordi, me baigner, et faire le plein de bonnes vibes.

On fait un bilan-confinement ?

J’ai kiffé : glander sans avoir mauvaise conscience, avoir le temps pour faire les trucs que je n’ai jamais le temps de faire (sauter à la corde, faire des gâteaux tous les jours, regarder le temps qui passe, réparer ma machine à coudre toute seule comme une grande, passer 1h30 au pti dej à papoter avec ma fille, faire une piscine géante…), passer du temps en famille, faire l’école à la maison, me balader sans prendre la voiture, observer les pailles en queue, jardiner, et plein d’autres trucs mais si je continue vous allez sauter des lignes.

J’ai pas kiffé : ne pas voir ma famille et mes copines. Avoir plus un rond (si vous avez un taf à me proposer je suis ouverte à toute proposition, c’est pas une blague 😬)

Et vous c’est quoi votre bilan-confinement ? Positif ? Négatif ? Qui a réfléchi à sa condition ? Qui s’est laissé vivre ? Qui a stressé du début à la fin ? Est ce que notre façon de vivre ce confinement dit quelque chose de nous ? Et qu’est ce qui va se passer ensuite ? Est ce qu’on va porter des masques qui empêchent de respirer et qui cachent la moitié de nos tronches jusqu’à la fin des temps ?

Et enfin, LA question que tout le monde se pose : est ce qu’on va ENFIN arrêter A TOUT JAMAIS de se taper la bise à tout va, et trouver enfin un moyen de se dire bonjour chaleureusement mais sans devoir rapprocher notre bouche de la surface d’un individu parfois quasi-inconnu, voire pire, avoir les lèvres d’un humain non désiré collées à notre joue pendant qu’un bruit de succion horripilant nous claque les tympans ?

Y a pas à dire, ça va me manquer.

L’école ne reprend pas à St Leu, je sens que ça va être la fête à la gaufre pendant les 4 prochains mois.

Si ça se trouve tout le monde va se rendre compte qu’on vit super bien sans école et sans travail, que les enfants savent apprendre tout seul autre chose que parler et marcher (non pasque ça c’est quand même easy comme apprentissages autonomes, faut le dire), et plus personne retournera JAMAIS A L’ECOOOOOLE !! OUAAAAAAIS, le rêve de toute mon enfance : on vivrait comme dans la famille Robinson, dans une cabane en bois perchée dans un arbre et on ferait comme Huckleberry Finn qui passe la moitié de sa life à pêcher. On irait plus jamais travailler, on serait comme des rois dans nos hamacs à compter les branches d’arbres et à regarder pousser l’herbe, a peindre et à faire des trucs inutiles mais chouette. Oui j’ai toujours été une meuf pleine d’ambition dans la vie.

Je vous laisse sur ce coucher de soleil de toute bôôôôôôôôôté, je vous fais des bisous, soyez pas sages, dites bonjour à la dame, collez pas vos crottes de nez sur votre voisin et éternuez dans votre coude mais inspirez pas dans la foulée sous peine de vous étouffer dans vos miasmes.

A bientôt !

    3 comments

  • Reply

    HHHAAAAAAA !!! On se revoit très bientôt 🥰🥰
    On se fera plein de bisous😍

  • Reply

    Alors moi j’aime bien ton jeu bilan, donc je joue :
    J’ai kiffé :
    De passer une semaine (j’ai pris 1 semaine de vacances parce que sinon j’allais au boulot donc je suis une demi confinée) avec mon amoureux rien que nous 2 dans notre maison, avec impossibilité totale de faire des projets de “où est ce qu’on va, qu’est ce qu’on fait aujourd’hui” (sauf à être obligé de parler de faire le ménage ce qui est un projet de vie EXCLU). On a eu beau chercher, on pense que ça ne nous était jamais arrivé de toute notre vie et on a trouvé ça bien (bon, c’était juste 1 semaine hein!)
    Ton blog, d’une part parce qu’il est beau, d’autre part parc